Découvrez les 3 tableaux d’art les plus chers de l’histoire

Découvrez les 3 tableaux d’art les plus chers de l’histoire

Dans le monde de l’art, les chiffres font de plus en plus frémir et saliver plus d’un. Depuis des années en effet, les œuvres d’arts tels que les tableaux de Claude Monet, Paul Gauguin, Willem Kooning ou encore du célèbre Léonard de Vinci se vendent à des centaines de millions de dollars. Nous vous emportons à travers cet article dans l’histoire de l’art pour y découvrir les tableaux les plus chers. 

Top 1 : « Salvator Mundi » de Leonard de Vinci à 450 millions de dollars

De toute l’histoire artistique depuis l’aube des temps, cette toile demeure l’œuvre la plus chère.  En effet, la toile « Salvator Mundi » du célèbre peintre Leonard de Vinci a été vendue à 450 millions de dollars. Elle a été acquise par un propriétaire dont le nom demeure encore inconnu et est toujours en tête de classement des œuvres les plus chères depuis des années. Que représente ce tableau pour valoir autant ? En réalité, cette peinture sur bois de Leonard de Vinci montre une représentation du Christ avec un globe à la main. C’est la Maison Sotheby’s qui l’a mise aux enchères en 2017.

 

Top 2 (exæquo) : « Quand te maries-tu ? » de Paul Gauguin et « Interchange » de Willem Kooning à 300 millions de dollars

Ils arrivent exæquo dans ce classement. La toile « Quand te maries-tu ? » de Paul Gauguin a été acquis par un acheteur encore inconnu, lors d’une vente privée au Qatar en 2015, pour une valeur de 300 millions de dollars. Celle-ci représente en réalité deux tahitiennes accroupies. Pour cette même valeur, « Interchange » de Willem Kooning a été vendu aussi durant une vente privée en 2016 par en Griffin, un milliardaire.

Top 3 : « Les joueurs de cartes » de Paul Cézanne à 250 millions de dollars

Ce tableau d’art de Paul Cézanne représentant des commis de ferme en train de jouer aux cartes a été liquidé par les héritiers de la famille de Georges Embiricos en 2011 au Qatar. Le montant auquel il a été vendu s’élève à 250 millions de dollars.