Les 3 peintures les plus célèbres au monde

Les 3 peintures les plus célèbres au monde

Les objets d’art coûtent énormément cher pour ceux qui les collectent ; un seul peut s’élever à des millions de dollars. Une peinture originale et cotée demande un grand investissement, ce qui empêche plusieurs personnes d’en acquérir et les oblige à se tourner vers les contrefaçons. En agissant ainsi, l’acquéreur profite de l’art qui le séduit à moindre coût. Focus sur les 4 toiles très populaires. 

Mona Lisa

Cette œuvre dont Léonard de Vinci est reconnu comme le créateur dispose d’une cote de popularité inestimable. Créée entre 1503 et 1519 à Florence, cette peinture retrace la personnalité de Lisa Del Giocondo, fille d’une famille nantie dans ce même milieu. Exposée dans le Musée du Louvre, la toile a été dérobée en 1911 par un employé du centre qui souhaitait vivement revoir Mona Lisa en Italie à Florence. 

Pour ce dernier, c’est là où se trouve évidemment sa vraie place et non en France. Il a donc tenté de vendre l’œuvre à une galerie de Florence après l’avoir dissimulé 2 ans, mais la Loi l’a interpellée. 

Starry Night 

Cette peinture signifie en français la nuit étoilée, elle a été produite par le célèbre artiste peintre néerlandais Vincent Van Gogh. Celui-ci n’a malheureusement eu la chance de vendre que cette seule réalisation qui renferme toute son imagination et sa créativité. Cependant, cette toile a battu tous les records de ce monde pour se hisser au rang des peintures les plus populaires de tous les temps. La nuit étoilée est restée l’une des incontournables images artistiques contemporaines. 

The Last Supper

Le partage de la cène est l’un des tableaux artistiques les plus populaires et plus onéreux de la planète terre. Cette peinture est demeurée très cotée depuis sa création jusqu’à présent. Elle présente l’image de Jésus à table avec ses douze disciples…