Top 3 des artistes black les plus en vogue

Top 3 des artistes black les plus en vogue

Le monde de musique est fortement marqué par les artistes africains et plus rien ne peut arrêter cette révolution. Ceux-là qui sont qualifiés de musiciens black pèsent sauvagement sur l’échiquier international et sont connus par le grand public. C’est une avancée majeure pour la communauté musicale africaine. Voici une sélection des chanteurs africains qui font bonne impression en cette année 2021. 

Elaine, Afrique du Sud

La jeune dame a su très tôt se fondre dans la grande masse pour se faire sa place dans l’univers du R & B africain. Une femme de principes qui a travaillé à maintenir sa voix originale malgré les efforts consentis par nombreuses stars pour raccommoder cette dernière. Cette originalité a permis à cette chanteuse de 21 ans de signer avec le label américain Columbia records en 2020 (août). Elle est donc partie pour un meilleur fondement de la base de sa carrière musicale. Elaine doit sa reputation à son clip ‘You’re the one’. 

Fik Fameica, Ouganda

Ce talent d’Afrique, aussi connu sous le nom de Fresh Boy est un rappeur qui fait parler de lui sur la toile par son authenticité. Ce jeune artiste a fait irruption dans le monde musical vers la fin de l’année 2017 avec son titre Kutama. Agé de 24 ans, cette icône de la musique ougandaise se montre plus originale en adoptant un son axé sur le reggae au détriment de celui traditionnel de son pays. Fik Fameica traite aujourd’hui avec les légendes de la musique africaine et du monde entier. 

Gaz Mawete, RDC

Ce jeune artiste congolais avait fait sa première entrée sur scène avec le single Olingi Nini et depuis lors, il ne cesse d’impressionner son public. Ce chanteur expose un air facile, mélodieux et chaleureux qui fait de lui une référence de la musique francophone.