Voici les 3 plus grands musées au monde

Voici les 3 plus grands musées au monde

Ils sont des milliers à travers le monde tout entier à exhiber des reliques du passé, aussi anciennes soient-elles. Il s’agit bien évidemment des musées qui constituent un véritable pôle d’attraction de touristes et d’amoureux de l’histoire ancienne. Vous désirez vous aussi aller en visite dans l’un des musées les plus réputés ? Ceci est pour vous. Découvrez ici les trois musées les plus grands au monde. 

  1. Musée du Vatican

Regroupant en un seul près de 12 musées et situé dans l’Etat-cité du Vatican, le musée du Vatican vient en tête de classement. Il renferme au sein de ses murs une multitude de trésors artistiques rassemblés ou commandés par la papauté. Il s’agit principalement de sculptures, de peintures, de fresques, etc. En effet, ce musée abrite des chefs-d’œuvre de très grands maîtres et comporte 7 kilomètres de salles. Il accueille chaque année environ 6 millions de visiteurs. Ces derniers y viennent découvrir ses merveilles. 

  1. Metropolitan museum of art de New York

Encore appelé Met museum, ce musée new yorkais accueille par année près de 5 millions de visiteurs. Il comporte à lui seul plus de 2 millions d’œuvres de l’ère médiéval, de l’antiquité et même modernes. Il a été créé dans les années 1870 suite aux réflexions de grands esprits venant de l’univers économique et artistique. 

  1. Le Louvre 

Ce musée dont la réputation n’est plus à démontrée ni à décrire se retrouve en plein cœur de la capitale de la France, Paris. Même s’il est en troisième position dans ce classement des plus grands musées, Le Louvre accueil environ 10 millions de visiteurs par année. Ce qui en fait l’un des musées les plus fréquentés à travers le monde. En réalité, cet ancien palais des rois n’est devenu un musée national qu’en 1793. Il contient dans son enceinte des collections riches et diversifiées. L’on retrouve également au musée du Louvre les cultures de plusieurs civilisations et des tableaux d’incontournables maîtres d’art.